Bienvenue à Londres



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

II. Le règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar


Je suis à Londres depuis le : 03/10/2016 et j'ai déjà envoyé : 123 messages. J'ai également : 144 points. Sur le net je suis : un étranger. J'ai emprunté ma bouille à : la pochette d'un livre et je remercie d'ailleurs pour mon profil : dreamy, ma nièce Mayline, wiwi.
J'ai vu le jour : 18 mars 1861 à Shanghai en Chine , j'ai donc actuellement : 155 ans, mais 26 en apparence. Dans la vie je suis : chasseur d'ombres, ancien frère silencieux, dirigeant de l'Institut de Londres mais également : marié à la douce Theresa Gray. D'ailleurs, j'ai une préférence pour : les femmes.
MessageSujet: II. Le règlement. Sam 29 Oct - 11:09

Le règlement.
Les chasseurs d'ombres ont leur Codex, référent officiel des règles et informations importantes à propos du monde obscur. Nous, plutôt que de vous fournir un livre de près de 400 pages, nous nous contenterons d'établir les quelques règles nécessaires pour que le développement de notre petite communauté se fasse dans le calme et la bonne humeur :coeur:

LA VIE SUR LE FORUM.
Point primordial pour la vie de toute communauté rpgique : Le respect d'autrui. Tout manque de respect envers un autre membre hors jeu sera relevé et le membre responsable averti. Au bout de plusieurs avertissements, il y aura risque de bannissement du forum. Ainsi, tous les propos injurieux, discriminatoires, ou dépassant la bienséance envers un membre seront relevés et sanctionnés. En cas de conflit entre deux membres, merci de bien vouloir le régler en privé pour le bien du plus grand nombre.

Si vous vous inscrivez dans le but de faire de la publicité, sachez que pour vous épargner une fiche de présentation, la partie "Voyageurs de la périphérie" est ouverte pour cela. De plus, la publicité par MP ou sur la chatbox est strictement interdite, puisqu'il y a là aussi une partie prévue à cet effet. Si vous en êtes témoins, n’hésitez pas à en faire part à un membre de l’équipe administrative.

AVANT L'INSCRIPTION.
Pseudo
Nous ne demandons pas de format particulier pour les pseudos, libre à vous d'ajouter des initiales ou non, cependant, évitez l'abus et les pseudos avec 4 initiales pour une meilleure lecture des prénoms/noms. Evidemment, comme tout forum, il est interdit de reprendre un pseudonyme "connu" (ex: Clark Kent, Douglas Booth) et pour une meilleure différenciation, essayez d'éviter les pseudos reliés à votre célébrité (ex: appeler un personnage avec Dominic Sherwood "Jace Montgomery" ou un Harry Shum Jr "Theo Bane" ). Ce n'est pas à proprement dire "interdit", mais cela évitera les confusions et permettra une meilleure appropriation du personnage sur le forum.

Nous sommes sur un forum inspiré de la saga Shadowhunter's Chronicles de Cassandra Clare, néanmoins, notre contexte ne suivant nullement la timeline de la série, et se passant après les livres, il est strictement interdit de jouer un personnage apparu dans les livres. Ces personnages apparaîtront possiblement en PNJ dans les intrigues à venir, et vos personnages pourront potentiellement les croiser et échanger avec eux à ce moment là, néanmoins, il n'est pas possible d'incarner Clary Fairchild ou Lucian Graymark.

Avatar
N'oubliez pas d'aller jeter un oeil au bottin des avatars pour vérifier que la célébrité que vous convoitez n'est pas déjà prise, et si ce n'est pas le cas, le réserver pour vous-même. Nous autorisons un écart maximum de cinq ans entre l'âge de la célébrité et celui du personnage. (Ex: Sam Claflin a 30 ans, mon personnage devra avoir entre 25 et 35 ans.) Une fois votre avatar choisi, les dimensions de l'avatar doivent être de 200*320 pixels (vous pouvez en trouver facilement sur le forum d'entraide Bazzart ou simplement commander des avatars dans la galerie du forum pour les potentiels graphistes membres du forum!

Les doublons d'avatars ne sont pas acceptés, sauf en cas de personnages jumeaux identiques.

Avant de commencer votre fiche:
Pensez bien à prendre connaissance du contexte du forum avant de vous lancer dans votre fiche. Notre intrigue se passe dix ans après la fin du dernier livre de la saga "The Mortal Instruments".

Une liste d'annexes a été mise à votre disposition dans cette partie pour vous permettre de connaître un maximum de détails sur l'univers de Cassandra Clare. Elle s'avèrera particulièrement utile pour ceux n'ayant vu que la série télévisée (Shadowhunters) ou le film (The Mortal Instruments), n'ayant que peu de détails "techniques" dans ces contenus. Ces annexes ne sont pas obligatoires à lire, mais elles seront utiles au choix de votre personnage, ainsi qu'au détail de la rédaction de votre fiche.

LE RP SUR CITY OF MIST.
Le rp en général
Nous ne demandons pas de minimum de lignes sur le forum. Néanmoins, nous vous demandons de vous adapter à la longueur des rps de votre partenaire. Poster une trentaine de lignes pour n'en avoir que cinq en retour n'est jamais agréable.

Une orthographe correcte est toujours plus appréciable en rp, c'est pourquoi il est évident que le langage sms est interdit. Ensuite, les fautes sont évidemment tolérées, nous ne sommes pas parfaits, mais nous conseillons de bien vous relire ou d'utiliser des logiciels tels que Bonpatron pour corriger d'éventuelles fautes dans vos rps  :ange:

Le contenu de rps.
Le contexte du forum veut qu'il y ai une certaine violence dans les comportements de certains personnages. Néanmoins, nous sommes aussi sur un forum ouvert à tous les âges, et donc, ouvert aux mineurs. Nous demandons donc de bien vouloir mettre sous balise hide ( ) les scènes qui pourraient choquer les âmes sensibles.

Il en va de même pour les rps à caractère sexuel. Ce n'est pas interdit sur le forum, mais assurez vous tout d'abord que votre partenaire est ouvert à ce "type" de rp, puis de mettre dans votre titre la mention (hot) appropriée. Enfin, à partir du moment où le contenu devient relativement "érotique", mettez votre rp sous hide. Cela vous permettra de voir votre rp, mais les rpgistes n'ayant pas posté dans le sujet ne pourront pas lire ce que vos messages contiennent, protégeant ainsi les pauvres yeux des curieux qui ne sont pas en âge de lire ce genre de rps.

LES DEMANDES DIVERSES.
Scénarios/préliens:
A l'inscription, vous êtes autorisés à créer deux scénarios au maximum. Sachez néanmoins que vous ne pourrez réserver l'avatar que d'un seul scénario, pour éviter de remplir le bottin uniquement de scénarios, ce qui risquerait de bloquer les nouveaux membres. En effet, nous préférons privilégier les coups de coeurs pour un lien qu'une prise de scénario par dépit pour avoir l'avatar, et que le lien ne se trouve jamais joué. Pour avoir plus de scénarios au fil de l'ancienneté, il sera toujours possible d'en "acheter" avec le système de points.

Les pré-liens ne sont pas spécialement limités en nombre. Néanmoins, nous vous demanderons s'il vous plait de privilégier évidemment les liens avec les membres du forum, plutôt que de poster directement un pré-lien, vérifiez d'abord si ce lien ne collerait pas avec un membre existant!

Multicomptes:
Les demandes de multicomptes sont autorisées sous certaines conditions. Pour garantir une activité certaine avec le compte précédent, il sera demandé un minimum d’un mois d’activité confirmée avec ce compte, ainsi qu’une preuve d’au moins un rp terminé, et un rp en cours, par soucis de garantir qu’avant de prendre un second compte, le premier soit déjà bien intégré au forum, et qu’il ne sera donc pas délaissé pour le second !


INACTIVITE : ABSENCE/SUPPRESSIONS.
Nous ne sommes pas des monstres, nous savons qu'il est parfois difficile d'avoir une vie et de rp en même temps de façon toujours régulière. C'est pourquoi la partie Absences est en place, de façon à avertir le staff et autres partenaires de rp d’une absence à venir.

Il est primordial d’avertir d’une absence pouvant aller au-delà de deux semaines. En effet, nous autorisons une inactivité sans rp de maximum trois semaines avant de supprimer un compte. Au bout de deux semaines sans rp, vous recevrez un message privé d’avertissement d’inactivité, et aurez à compter de ce jour une semaine pour poster un rp et sauver votre compte, ou poster une absence justifiant de votre inactivité. Dans le cas contraire, votre compte sera malheureusement supprimé à la prochaine session de membres en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://city-of-mist.forumactif.com
avatar


Je suis à Londres depuis le : 03/10/2016 et j'ai déjà envoyé : 123 messages. J'ai également : 144 points. Sur le net je suis : un étranger. J'ai emprunté ma bouille à : la pochette d'un livre et je remercie d'ailleurs pour mon profil : dreamy, ma nièce Mayline, wiwi.
J'ai vu le jour : 18 mars 1861 à Shanghai en Chine , j'ai donc actuellement : 155 ans, mais 26 en apparence. Dans la vie je suis : chasseur d'ombres, ancien frère silencieux, dirigeant de l'Institut de Londres mais également : marié à la douce Theresa Gray. D'ailleurs, j'ai une préférence pour : les femmes.
MessageSujet: Re: II. Le règlement. Sam 26 Nov - 15:28



- MAJ 26/11/2016, petit ajout concernant la publicité via mp ou chatbox -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://city-of-mist.forumactif.com

II. Le règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHADOWHUNTERS - City of Mist (The Mortal Instruments RPG) ::  :: → Premières leçons-