Bienvenue à Londres



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez|

III. La Chronologie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
James Carstairs
James Carstairs
III. La Chronologie. Tumblr_mil1t9fMqo1qfv89lo2_250

Je suis à Londres depuis le : 03/10/2016 et j'ai déjà envoyé : 123 messages. J'ai également : 144 points. Sur le net je suis : un étranger. J'ai emprunté ma bouille à : la pochette d'un livre et je remercie d'ailleurs pour mon profil : dreamy, ma nièce Mayline, wiwi.
J'ai vu le jour : 18 mars 1861 à Shanghai en Chine , j'ai donc actuellement : 155 ans, mais 26 en apparence. Dans la vie je suis : chasseur d'ombres, ancien frère silencieux, dirigeant de l'Institut de Londres mais également : marié à la douce Theresa Gray. D'ailleurs, j'ai une préférence pour : les femmes.
III. La Chronologie. Empty
MessageSujet: III. La Chronologie. III. La Chronologie. EmptySam 29 Oct - 11:10

La Chronologie est mise en place de façon informative, pour ceux désirant connaître le détail des événements s'étant déroulés dans le monde obscur au cours des dernières décennies. Celle ci n'est en aucun cas obligatoire, puisqu'elle révèle des éléments clés des livres, néanmoins, nous vous recommandons de lire au moins les dernières lignes concernant la fin de la guerre. Vous pouvez cependant vous appuyer sur l'annexe de la guerre et de ses conséquences sur le monde obscur actuel, située dans ce sujet.
Bonne lecture à tous!


Dernière édition par James Carstairs le Ven 11 Nov - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://city-of-mist.forumsrpg.com
James Carstairs
James Carstairs
III. La Chronologie. Tumblr_mil1t9fMqo1qfv89lo2_250

Je suis à Londres depuis le : 03/10/2016 et j'ai déjà envoyé : 123 messages. J'ai également : 144 points. Sur le net je suis : un étranger. J'ai emprunté ma bouille à : la pochette d'un livre et je remercie d'ailleurs pour mon profil : dreamy, ma nièce Mayline, wiwi.
J'ai vu le jour : 18 mars 1861 à Shanghai en Chine , j'ai donc actuellement : 155 ans, mais 26 en apparence. Dans la vie je suis : chasseur d'ombres, ancien frère silencieux, dirigeant de l'Institut de Londres mais également : marié à la douce Theresa Gray. D'ailleurs, j'ai une préférence pour : les femmes.
III. La Chronologie. Empty
MessageSujet: Re: III. La Chronologie. III. La Chronologie. EmptyVen 11 Nov - 12:13

19ème siècle
1815 - Traité historique européen des Créatures Obscures signé à la fin des guerres napoléoniennes. C'est le premier traité protégeant les créatures obscures sous la loi des néphilims, mais des injustices subsistent.

1857 - Une réunion pour parler de l'éventualité des Accords est organisée à l'Institut de Londres, entre créatures obscures et chasseurs d'ombres.

1872 - Le projet final a été approuvé à la fin de l'été 1872. Cinquante signataires étaient présents lors de la signature : dix vampires , dix loups-garous , dix sorciers , dix faeries et dix Nephilims. Les accords qui ont suivi depuis lors, ont été pour la plupart calquées sur les Premiers Accords. Le Grand Hall aussi connu sous le nom de Salle de l'Ange a été utilisé comme lieu de la signature historique des Premières Accords. Depuis la signature, le bâtiment a été communément appelé la Salle des Accords , et elle continue d'être utilisée tous les quinze ans pour la révision et la signature des Accords.

(événements autour de la série The Infernal Devices de Cassandra Clare, dont l'intrigue tourne autour de l'Institut de Londres)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://city-of-mist.forumsrpg.com
James Carstairs
James Carstairs
III. La Chronologie. Tumblr_mil1t9fMqo1qfv89lo2_250

Je suis à Londres depuis le : 03/10/2016 et j'ai déjà envoyé : 123 messages. J'ai également : 144 points. Sur le net je suis : un étranger. J'ai emprunté ma bouille à : la pochette d'un livre et je remercie d'ailleurs pour mon profil : dreamy, ma nièce Mayline, wiwi.
J'ai vu le jour : 18 mars 1861 à Shanghai en Chine , j'ai donc actuellement : 155 ans, mais 26 en apparence. Dans la vie je suis : chasseur d'ombres, ancien frère silencieux, dirigeant de l'Institut de Londres mais également : marié à la douce Theresa Gray. D'ailleurs, j'ai une préférence pour : les femmes.
III. La Chronologie. Empty
MessageSujet: Re: III. La Chronologie. III. La Chronologie. EmptyVen 11 Nov - 12:14

20ème siècle
20ème siècle
(événements se déroulant avant la saga The Mortal Instruments)

1984 • Le père du chasseur d'ombres Valentin Morgenstern est tué par un Loup-Garou. Naissance de ses idées extrémistes contre les créatures obscures.
1989/1990 • Valentin débute des expériences sur son fils à naître avec du sang démoniaque. Il utilise le sang de l’ange Ithuriel sur le fils de Céline Montclaire/Herondale, encore dans le ventre de sa mère, en nourrissant cette dernière. Il procède quelques mois plus tard aux mêmes expériences sur son épouse Jocelyne Fairchild, sans savoir que celle-ci est enceinte d'un second enfant.
• A la mort de Stephen Herondale, Celine Montclaire se suicide, et Valentin prend le bébé dans son cadavre et décide de le cacher pour sauver « son expérience ». Ce bébé s’avère être donc Jace Herondale.

1991 • L'Insurrection, attaque de Valentin et du Cercle, se déroule lors de la signature des Neuvièmes Accords, causant la mort de nombreux Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscure.
• Valentin tue Michael Wayland et son fils afin de simuler sa mort et celle de son fils. Il prend alors l’identité de Michael pour élever Jace en secret, et lui faire croire ainsi qu’il est Jace Wayland.
• Jocelyne fuit Idris, déménage à New York et prend le nom Fray pour se cacher du monde obscur. Il sera révélé plus tard que ce nom est un mélange de son propre nom, Fairchild, et du nom de la sorcière qui l’a aidée à se cacher et qui a protégée sa fille Clary grâce aux sortilèges procurés d’ordinaire par une sœur de fer et un frère silencieux : Tessa Gray. Le frère silencieux qui protège Clary de son côté, s’avère être frère Zachariah (Jem Carstairs). Magnus Bane, grand sorcier de Brooklyn, déclenche le rituel destiné à effacer la seconde vue de la mémoire de Clary.
• Robert et Maryse Lightwood sont contraints de quitter Idris suite à leurs actions aux côtés de Valentin. Ils déménagent à New York avec leur fils Alec et sont placés à la tête de l'Institut local. Hodge Starkweather est maudit pour le rôle qu'il a joué lors de l'Insurrection et n’a plus le droit de quitter l'Institut de New York.
Revenir en haut Aller en bas
https://city-of-mist.forumsrpg.com
James Carstairs
James Carstairs
III. La Chronologie. Tumblr_mil1t9fMqo1qfv89lo2_250

Je suis à Londres depuis le : 03/10/2016 et j'ai déjà envoyé : 123 messages. J'ai également : 144 points. Sur le net je suis : un étranger. J'ai emprunté ma bouille à : la pochette d'un livre et je remercie d'ailleurs pour mon profil : dreamy, ma nièce Mayline, wiwi.
J'ai vu le jour : 18 mars 1861 à Shanghai en Chine , j'ai donc actuellement : 155 ans, mais 26 en apparence. Dans la vie je suis : chasseur d'ombres, ancien frère silencieux, dirigeant de l'Institut de Londres mais également : marié à la douce Theresa Gray. D'ailleurs, j'ai une préférence pour : les femmes.
III. La Chronologie. Empty
MessageSujet: Re: III. La Chronologie. III. La Chronologie. EmptyVen 11 Nov - 12:18

21ème siècle
(événements des livres The Mortal Instruments)
2007 •
Août o Clary rencontre pour la première fois un groupe de Chasseurs d'Ombres (composé de Jace, Isabelle et Alec) et découvre la vérité sur ses origines. Sa mère, Jocelyne, disparaît, et il est révélé que Valentin Morgenstern a survécu, recherchant la coupe mortelle.

Septembre o La Guerre Mortelle. Les démons entrent dans Alicante, les Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures travaillent ensemble pour défendre la ville. Clary rencontre son véritable frère, Jonathan Morgenstern, qui est toujours en vie et se faisait passer pour Sebastien Verlac. Jace apprend qu'il n'est pas le fils de Valentin mais celui de Stephen Herondale. Valentin invoque Raziel et finit foudroyé par celui-ci grâce à Clary. Jonathan est tué par Jace.

Octobre o Jace tombe sur une mystérieuse et puissante influence démoniaque, qui s'avère être Lilith, mère des démons, qui a conservé le corps de Jonathan. Elle manipule Simon Lewis, le Vampire Diurne afin qu'il donne son sang pour ressusciter Jonathan alias Sébastien. Lilith est tuée, mais Sebastien ressuscite malgré tout. Ce dernier enlève Jace, et lie leurs âmes grâce à une rune démoniaque.

Novembre o Clary prétend être d'accord avec les projets de Sébastien et de Jace, alors lié à Sebastien par un lien démoniaque. Elle les suit dans leur appartement avec lequel ils voyagent à travers le monde, pour décrypter les plans de son frère. Elle finit par découvrir qu’il a créé une autre coupe mortelle, la Coupe Infernale, créée à partir du sang de Lilith, pour créer une armée de chasseurs d’ombres démoniaques : Les Obscurs.

En parallèle, Isabelle, Alec, Magnus et Simon invoquent Raziel qui donne à Simon l'épée Glorieuse, capable de rompre le lien démoniaque entre Jace et Sébastien.
Une bataille se déroule au Burren, entre les nouveaux Chasseurs d'Ombres Obscurs et les Chasseurs d'Ombres de New York, aidés par la meute de Loups-Garous de New York désormais dirigée par Luke Garroway. La bataille prend fin lorsque Jace brûle dans le Feu Céleste de l’épée glorieuse tandis que Sebastien et son armée prennent la fuite.

Décembre o Jace ne parvient pas à se débarrasser du feu céleste contenu dans son corps, ce qui l’empêche d’entretenir une vraie relation avec Clary. Au cours d’un combat dans la forteresse des Sœurs de Fer, il touche Frère Zachariah par accident, et un miracle se produit : Il est révélé plus tard que frère  Zachariah est en réalité James "Jem" Carstairs, alors revenu à sa forme de néphilim de 17 ans. Le feu céleste ayant brûlé le Yin Fen dans son corps, il est alors entièrement guéri de la maladie qui le tuait il y a plus d’un siècle.
o La Guerre Obscure est lancée par Sebastien et ses Chasseurs d'Ombres Obscurs contre l'Enclave. Jace Herondale, Clary Fray, Isabelle Lightwood, Alec Lightwood et Simon Lewis découvrent l’alliance de Sebastien avec le Petit Peuple et la Reine Seelie, et passent par leur royaume pour se rendre dans le royaume de l'Edom, dirigé par Lilith et Asmodée, pour sauver les représentants des Créatures Obscures ainsi que Jocelyne, qui ont été kidnappé par Meliorn et les Chasseurs d’ Ombres Obscurs.
o En parallèle, à Idris, les Obscurs et le Petit Peuple alliés attaquent Alicante. De nombreux chasseurs d'ombres perdent la vie dans cette bataille sanglante.
o Au royaume de l’Edom, Sebastien parvient à prendre Clary en otage et la force à rester éternellement à ses côtés dans le royaume d’Edom en échange de la libération du reste du groupe. Au dernier moment, elle le poignarde avec son épée Heosphoros, imprégnée du feu céleste de Jace. Sebastien meurt, et redevient l’homme qu’il aurait été sans les expériences de son père : Jonathan, le frère de Clary. Dans son dernier souffle, il s’excuse auprès de sa mère et de sa sœur, et détruit la coupe démoniaque, anéantissant au passage les Obscurs. C'est la fin de la guerre.
o De nouveaux termes des Accords sont vus pour punir le Petit Peuple pour sa trahison. Une majorité des Chasseurs d’Ombres ne font plus confiance à leurs pairs ayant une part de sang féerique. Helen Blackthorn, notamment, se retrouve exilée loin de sa famille, comme beaucoup d’autres néphilims à sang seelie.
o Les enfants Blackthorn de Los Angeles sont orphelins depuis la mort de leur père, Andrew Blackthorn, rendu Obscur par la coupe Infernale au cours de la guerre. Les enfants restent à l’institut de Los Angeles, et leur oncle, Arthur Blackthorn, quitte la direction de l’institut de Londres pour aller s’occuper de ses neveux et nièces, laissant ainsi la place vacante.  

2008 •
Janvier o Tessa retrouve Jem sur le Blackfriars Bridge et découvre qu’il est redevenu un chasseur d'ombres. Enfin libres de vivre leur relation, ils décident ensemble de voyager autour du monde.

2009 •
Mariage de Tessa Gray et de Jem Carstairs sur le Blackfriars Bridge, dirigé par Magnus Bane et où les fantômes de Will Herondale et de Jessamine Lovelace sont présents aux côtés de tous les proches du couple. Ensemble, ils reprennent la direction de l'institut où ils se sont rencontrés: L'institut de Londres.
Revenir en haut Aller en bas
https://city-of-mist.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé

III. La Chronologie. Empty
MessageSujet: Re: III. La Chronologie. III. La Chronologie. Empty

Revenir en haut Aller en bas

III. La Chronologie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» → Chronologie des rps
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHADOWHUNTERS - City of Mist (The Mortal Instruments RPG) ::  :: → Premières leçons-