James Carstairs | Sujet: VIII: Système de Compétences. Sam 29 Oct - 11:19 | |
| Les Compétences. Les forums surnaturels ont tendance à voir l’émergence directe de personnages dits « Mary-sue » : Les plus forts, les plus compétents, voire presque invincible, rendant le jeu moins intéressant et surtout, moins cohérent. De ce fait, pour éviter de se retrouver avec un vampire nouveau-né plus fort qu’un vampire de 700 ans, ou un chasseur d’ombres de 17 ans maîtrisant tous les types de combat, nous avons établi un système de compétences.
A l’inscription, vous avez le droit de choisir 2 compétences globales et 1 compétence complémentaire. Une seule des compétences peut être de niveau 2 parmi les trois choisies, et vous pourrez augmenter ces compétences/en acquérir de nouvelles à l’aide d’achats grâce à vos points : Achat d’une compétence supp (niv 1) : 1500 points Passages de niv 1 à 2 : 2000 points Passages de niv 2 à 3 : 2500 points Passage de niv 3 à 4 : 3000 points .
Nous autoriserons au total trois compétences maximum à 4 points, peu importe si vous avez assez de points pour faire plus, tout simplement dans un souci d’éviter les personnages blindés de compétences.
Pour finir, nous vous demanderons cependant de respecter la cohérence du personnage : Son age (et donc nombre d’années d’entraînement) pour les néphilims et mi-faeries, l’ancienneté pour les créatures obscures, la puissance du parent démoniaque pour les sorciers, la connaissance du monde obscur pour les terrestres...
Dernière édition par James Carstairs le Ven 11 Nov - 18:51, édité 2 fois |
|
James Carstairs | Sujet: Re: VIII: Système de Compétences. Ven 11 Nov - 10:47 | |
| Les Compétences. Voici à quoi correspondra chaque niveau
Niveau 1 : Débutant ●○○○ Niveau 2 : Confirmé ●●○○ Niveau 3 : Maitrisé ●●●○ Niveau 4 : Expert ●●●●
LES COMPÉTENCES GLOBALES (toutes races): Force Vitesse Agilité Précision Furtivité
LES COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES: Néphilims/exilés: Combat à distance Abileté runique Combat corps à corps/rapproché
Loups: Maitrise sur la transformation Force sous forme lupine Instinct lupin
Vampires: Charme vampirique Contrôle de la soif Contrôle des transformations (rat, chauve souris, poussière)
Faeries: Contrôle magique Puissance du charme fey
Sorciers: Contrôle magique Connaissance de sorts
Terrestres: Connaissance du monde obscur Capacité de combat Résistance aux charmes de seconde vue |
|